Tuesday, October 04, 2005

La photo du jour




Photo prise (source: AP), ce Mardi 4 octobre, à Derb Sultan à Casablanca. Le coup d’envoi du Ramadan est donné. Malheureusement, on n’a pas encore envisagé la distribution sur commande on-line pour les expatriés. Chebbakia.com, ce n’est pas encore pour demain. Pourtant, c’est un business bien prometteur. Avis aux intéressés…

14 comments:

Sonia said...

Superbe! Moi qui suis egalement loin du pays des chbekia, j'en ai l'eau a la bouche!
Merci.

Blue VelVET said...

Moi,je ne suis pas d'accord avec vous. Je trouve Ramadan dur ici. Vraiment dur. Et DHL doit faire des affaires avec tous les colis de 7alawiyate envoyés :)))
Ramadan karim à tous!

Jallal said...

@BV,

Pourquoi, le Ramadan serait dur ici, ou plus dur par rapport au Maroc ? Serait-ce le rythme professionnel qui ne change pas?

Courage !

Larbi said...

Dis donc Jallal : T’es pas entrain de nous torturer par hasard ?

crucivore said...

Ramadane saïd bi aou bidoune chebbakia.

Jallal said...

Ha Crucivore ja ybarred 3lina… Thanks man! 3lina ou 3lik.

Larbi, peut être, mais au moins, contrairement aux tortionnaires, moi, je m’y inclus, je pratique l’auto torture... Ceci dit, t’as pas le droit à la victimisation comme nous ... Et pour cause, tu sais bien qu’au Colorado ou en Californie, il n’y a pas de Porte de Clichy !

Blue VelVet said...

khelliha 3la Allah,pas de porte de Clichy,pas de Porte de Namur (bruxelles),pas de Porte du Dimanche (bab el had,rabat),pas de Porte de Marrakech (bab Marrakech),par contre il y a la porte doree (Golden Gate) :))))

@Jallal,
Oui,le rythme est soutenu. Je me souviens qu'au maroc,on bossait apres le ftour plutot. Et je te dis,dur psychologiquement,quand tu fter avec un Bagel dans un cafe pourri,moi,j'ai les larmes aux yeux. Vive la solidarite haririenne...

Jallal said...

Toutes les portes nous sont fermées, hein !

Mais dis donc, un Bagel pour le ftour : tu fais tout te torturer…

BV said...

mes freres ont epuise ma reserve de mkharrqa! mais le ftour pour moi,c d'abord tmirates et 7lib :$

lili said...

:-) Wellahila hriretna hrira 7na lli flghourba :-) ana j ai de la chance j ai recu de la chebbakia cette année berrdate 3lia !
la cuisine marocaine c comme de la drogue :-) (excusez l analogie mais y a pas plus expressif à mes yeux que ca :-)

Jallal said...

Lilli, c’est même une drogue, la cuisine Marocaine…

lili said...

:-)
Oui moi je l'adore et c'est une grande fierté pour moi.
Chaque fois que j'ai eu l'occasion de faire gouter n'importe quel met marocain ils en ont tout simplement été ÉBAHI (et ça ils ont même pas eu droit à une bonne cuisinière donc c'est même pas représentatif de la réalité:)
Rien que la tektouka (felfla w maticha) ils l'ont adorée, donc j'ai pas besoin de parler d'autres plats comme l'agneau aux pruneaux ou la pastilla :-)
Viva la culture marocaine!
Lamia -l'amoureuse du Maroc- :-)

lili said...

Au fait j'ai zappé une phrase: chaque fois que j'ai fait gouter un met marocain à des amis occidentaux (voilà, machi le3farete :-))
A+

Jallal said...

walakin le3farate flghorba tatykalmaw!