Sunday, February 04, 2007

De Villiers

Ca aurait pu être un épisode des guignols, le face à face, il y a qq. jours, dans l’émission Ripostes, entre Phillipe de Villiers et Tariq Ramadan, mais c'était bien réel, et ce à quelques mois des présidentielles.

De Villiers affirme vouloir interdire le voile de la vie publique en suivant l'exemple de certains pays, et quand T. Ramadan le contredit et affirme qu'il n'existe aucun pays appliquant une telle loi, et l’invite à lui citer un seul pays, il ne trouve comme exemple que la Tunisie de Ben Ali...

De Villiers cite un nième sondage affirmant que les musulmans de France sont plus attachés à leur religion qu'à la république. "Qui préférez vous? lui rétorque T.R., Jesus ou Chirac?" Surpris, De Villiers ne trouve comme réponse qu'un long sourire manifestant clairement son gêne, pour préciser après …"Jesus"

De Villiers, plus tard, sombre dans ses délires: "La France, tu l'aimes ou tu la quittes", "On n'oblige personne à rester", "ceux qui sont chez nous", etc., etc., en se referant à des Français depuis des générations...

Bien entendu, il n’a pas manqué de soulever la question « du moratoire », et exhiber sa « consternation » dans un remake du tube de Sarko quelques années plutôt. Mais on pouvait se rendre compte que le gars n’avait pas fait assez de répétitions…

Difficile de croire qu'on puisse être autant mal préparé, après des dizaines d'années de vie politique et qu’on se présente sans vergogne aux présidentielles. Mais c'est vrai que quand il y a en face des lumières comme Sarkosy, Le Pen, Chirac, ...

7 comments:

A said...

la video du debat...

http://www.dailymotion.com/video/x13346_ramadan-vs-de-villiers

Karim said...

Merci pour la video... Je plains vraiment les musulmans de France. C'est difficile d'ecouter un discours sur l'Islam comme celui de de Villiers et ne pas se sentir concerne. Un de mes amis me disait que c'est juste une affaire de temps avant qu'il y ait un "lynchage" des musulmans dans ce pays. Pour l'instant, il y a au moins un lynchage mediatique. Si ca continue comme ca, il finira bien par y avoir un vrai lynchage. Et la, ca ne sera pas du tout beau a voir.

lili said...

:) j'avais regardé cette vidéo et effectivement j'ai rigolé à plus d'une reprise :)))) je sais pas si c'est la classe de Tariq Ramadane qui les rend stupides ou alors ils le sont par nature (lui, sarkozy et compagnie)... Tu dis plaindre les musulmans de France, moi j'ai l'impression que ce pays est entrain de contaminer les citoyens d'autres pays plus ouverts en temps normal... Le Canada (notamment le Québec) pour ne citer que lui... Peut-être que c'est pour nous rappeler qu'on ne sera jamais bien que chez soi (et encore...)

Jallal said...

Oui, Lili. Je suis très étonné par la tournure des évènements au Québec et par ces histoires d’ « accommodements raisonnables », de Hérouxville, etc. C’est à peine croyable. Il va sans dire que cela résulte d’une campagne cynique sciemment menée par des opportunistes d’horizons divers. Il faut dire qu’ils ont trouve le terrain facile étant donné l’état fragile des musulmans actuellement. Les musulmans, en conséquence, vont en souffrir, mais il n’est pas sur que ce calcul mesquin puisse réussir à long (voir moyen) terme. Au contraire, une prise de conscience de la nécessité de devenir un interlocuteur de poids « risque » de se développer chez la communauté musulmane.

D’un autre coté, ce qui se passe actuellement en France est hallucinant. Les médias sont clairement contrôlés par des extrémistes de la pensée qui s’acharnent à délivrer un « prêt à penser » dangereux au Français ordinaire. Dès lors, il devient banal qu’un Sarkozy multiple les propos racistes ou fasse même l’éloge du colonialisme Français (comme il l’a fait récemment à Toulon) sans que cela ne suscite la moindre désapprobation, ne serait ce que dans les milieux de Gauche. Au contraire, Ségolène Royal, par exemple, choisit, de faire de la surenchère xénophobe à Sarko en se lamentant elle-aussi du sort réservé à ces femmes « excisées » et quoi encore. Et pour passer le test du CRIF et de ses acolytes, elle déclare solennellement qu’elle est la seule à s’opposer vigoureusement à ce que l’Iran développe le nucléaire à des fins civiles, oui civiles. Encore une fois, toutes ces dérives seront vouées a l’échec a long terme.

lili said...

Salam
Wow et moi qui prenait ségolène pr qqn de modéré... Bref je crois de plus en plus que la politique n'est plus ce qu'elle était dans les années 1970s, c'est vrai, les gauchistes étaient des athées etc etc mais au moins ils y croyaient! Ça on ne le trouve plus today! là où la balance des électeurs penche on y va, on change de position comme un caméléon!
Pr ce qui est du canada ça continue, les débats frôlent de plus en plus l'absurde et le citoyen moyen est de plus en plus dressé contre "l'étranger"... Comme quoi les nazis ne le sont pas devenus du jour au lendemain, ça a pris de la propagande à petites doses, et personne n'est épargnable par ça, à l'exception de qqs esprits critiques et non corrompus...
P.S: je trouve dommage que vous ayez disparu... Vos posts sont tjs aussi enrichissants...

lili said...

Au fait je vous invite à visiter ces blogs... pas mal intéressants

http://chahids.over-blog.com

http://www.zmagri.ma/

lili said...

Salam les amis
je ne sais pas où vous avez disparu, j'espère qu'on vous relira bientôt
Je vous ai tagués... Si vous avez le temps :)