Les rumeurs abondent, images à l’appui : Il parait que les conseillers de Ali Fassi Fihri, nouveau président de la FRMF (également président du FUS, et, accessoirement, PDG de l’ONE et de l’ONEP) ont trouvé la parade pour sortir le football Marocain de sa léthargie : La conception de terrains de Foot en adéquation avec les lois de gravitation propres au Maroc. L’équipe nationale Marocaine jouera désormais at home en ayant les sinus et les cosinus en sa faveur. Pas de changement de coté à la mi-temps.
Les conseillers auraient, par ailleurs, déjà déposé un copyright auprès de la maison de Blatter (a.k.a. la FIFA) pour que les équipes adverses ne fassent de même qu’après 30 ans d’exploitation exclusive du Maroc.
Les conseillers travaillent maintenant sur les dimensions des poteaux du gardien de but Dimensions à géométrie variable également. Tout est adaptable, modernité oblige. Eh oui, maintenant que le vent, grâce à la première invention, est largement en notre faveur, reste à s’assurer que les tirs des attaquants Marocains ne se perdent pas dans les airs. Pas de gaspillage, développement durable oblige.
On n’arrête pas le progrès.
J.