Friday, April 14, 2006

Le Maroc vu par 'Aqoul and The Economist

Interessante analyse de la situation politiquo-economique au Maroc sur 'Aqoul (The Lounsbury, qui est l'un des contributeurs de ce blog, commente un article sur le Maroc paru recemment dans The Economist). C'est en anglais, et c'est un peu long, mais ca vaut le detour.

6 comments:

BV said...

g lu l'article de L'Economist apres avoir vu le link chez Moorish Girl. Tres superficiel,leur article. Vraiment regrettable.

Karim said...

J'ai pas trouve l'article lui-meme tres extraordinaire. Mais le commentaire du Lounsbury est interessant (justement, il met bien en evidence les faiblesses de l'article de l'Economist).

crucivore said...

Merci pour le lien,
J'ai commenté,et l'économiste est très peu pointu en plus, j'ai oublié de dire que si nos hebdos dits indépendants de targuent d'ête libres de toute "tutelle. il étalent souvent des"lapalissades". Quand ils dérappent, ils sont sanctionnés et nous sommes solidaires avec eux.
Mais quand Benshemsi s'applatit comme une serpillère après que la plaignante déclare renoncer à ses domages et intérêts (800 000 dhs)
alors que cette condamnation était justiée (ARB, n'avait pas à s'en prendre à une personne en dehors du cadre de sa qualité "publique" et de ses agissements dans ce cadre), il perd pour moi et pour beaucoup d'autres tout crédibilité.

Reda said...

@Crucivore : Entre TelQuel et l'Opinion :), le choix se fait tout seul.

crucivore said...

Bien sur Reda.
IL n'y a aucune comparaison possible entre l'idéologie ,l'ethique et le devoir de critique.
Cela d'autant plus que ARB porte le même prénom que toi.

Ahmad said...

salams nice blog
Pls take a look at mine and link it up here if you think it of benefit.